Plâtre ou attelle ?

Les temps changent seule une petite attelle est nécessaire après votre rhinoplastie…

Il est bien fini le temps, où après une rhinoplastie il fallait porter un plâtre sur le visage pendant 10 jours. Seule une petite attelle thermoformée suffit à maintenir la réduction de la fracture osseuse réalisée lors d’une rhinoplastie esthétique.

L’attelle en aluminium est moulée après l’intervention par le chirurgien et adaptée en fonction de la rhinoplastie effectuée. Cette attelle est collée sur la peau, elle sera enlevée au bout de 8 à 10 jours, soit par le chirurgien ou directement par la patiente sous la douche.

Seule précaution : ne pas prendre la douche avec l’attelle car elle se décollerait.

De même, les mèches sont plus fines que dans le passé et sont retirée dès le lendemain matin afin de pouvoir respirer normalement et rincer l’intérieur du nez régulièrement.

Attelle post-opératoire après rhinoplastie

Attelle post-opératoire après rhinoplastie

Il est à noter que les os commencent à être solide au bout de 7 jours, la prudence reste de mise pour éviter un déplacement pendant les 15 jours suivants.

En cas, de déplacement de l’attelle accidentel, il convient de prévenir le chirurgien, cela n’a généralement pas de conséquence si elle est remise en place avec prudence.