RIVIERAclinic
RIVIERAclinic, l’excellence en toute sécurité

RIVIERAclinic : confidentialité, sécurité & efficacité.

 Confidentialité, sécurité & efficacité pour votre rhinoplastie à Lausanne et Vevey

RIVIERAclinic Vevey fondée il y a 10 ans sur le Quai Perdonnet à VEVEY par le Dr Smarrito, chirurgie plasticien. Le centre médical bénéficie d’une situation exceptionnelle. Vous êtes accueillie dans un lieu exclusivement dédié à la chirurgie esthétique, alliant prestation haut de gamme et confidentialité.

RIVIERAclinic VEVEY

RIVIERAclinic est présente à Vevey et à Lausanne

Depuis quelques année, la Rivieraclinic a ouvert un centre à Lausanne ou le Dr Smarrito vous accueille et vous accompagne dans votre projet de rhinoplastie

L’organisation de votre rhinoplastie à la RIVIERAclinic Lausanne ou Vevey

Il est demandé au patient de venir en consultation un minimum de 15 jours avant l’intervention, avant de réaliser la rhinoplastie.

Il est souvent préférable de venir plutôt car les chirurgiens ont des listes d’attentes et une rhinoplastie est une intervention très demandée. Par ailleurs, si une deuxième consultation ou bien si un scanner (examen radiologique de l’intérieur du nez est nécessaire) est nécessaire, cela peut retarder la date opératoire.

Dix jours avant, il est recommandé d’arrêter toute prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoire qui pourrait entraîner un saignement lors de la rhinoplastie. En revanche toutes les habitudes du patient peuvent être conservées. Il est conseillé de diminuer la consommation tabagique pour faciliter la respiration et améliorer les cicatrices.

Le jour de l’intervention il faut se présenter à jeûn à l’accueil de la clinique. Des documents d’ordre administratif seront demandés. Le consentement éclairé doit être signé par le patient ainsi que les documents d’informations remis en consultation, s’ils n’ont pas été adressés au chirurgien ils doivent impérativement être amenés à la clinique pour être archivés dans le dossier. L’hôtesse d’accueil amène ensuite la patient dans sa chambre, il est conseillé de prendre une douche soit à la maison soit à la clinique, ensuite une tenue de bloc opératoire est remise.

Un médicament est généralement donné pour être plus détendu avant l’intervention, ensuite le brancardier vient chercher le patient dans sa chambre en brancard et l’amène au bloc opératoire.

Au bloc opératoire, l’anesthésiste, s’il y a lieu, pose une perfusion et endort le patient après avoir vu son chirurgien et discuté avec lui juste avant l’intervention. L’intervention est réalisée, elle dure entre une demie heure et une heure et demie, une fois le plâtre réalisé ou l’attelle de contention, le patient est ramené en salle de réveil ou il est surveillé pendant environ deux heures.

Ensuite, il est ramené en chambre où il passe une nuit avant la sortie du lendemain, après ablation des mèches qui ont été mises pendant l’intervention au niveau des fosses nasales.

Le plâtre ou l’attelle peuvent-être enlevés au 8-10ème jours, il est actuellement facile d’enlever les plâtres sous la douche et le chirurgien revoit son patient généralement au 15ème jour ou à 21ème jour lorsque l’oedème commence à diminuer et afin d’apprécier le résultat.

Un contrôle à trois mois et à six mois est nécessaire afin de voir toute l’évolution de la peau, ainsi que de la disparition de l’oedème, surtout s’il y a eu un travail au niveau des cartilages de la pointe.

Bloc opératoire RIVIERAclinic

Salle de soins RIVIERAclinic Vevey