Rhinoplastie
Acide hyaluronique pour corriger le nez

L’acide hyaluronique pour corriger le nez

La rhinoplastie médicale : corriger une imperfection du nez sans chirurgie

Nous réalisons des rhinoplasties médicales depuis plusieurs années grâce à des injections d’acide hyaluronique en cabinet

Si la plupart des patientes voulant corriger leur nez doivent réaliser une opération chirurgicale, dans certains cas, il est possible de corriger des imperfections légères grâce à des piqûres.

Le produit utilisé est de l’acide hyaluronique bien connu pour ses qualités volumatrices dans le cadre des rides mais aussi des affaissements tissulaires tant au niveau du visage que du corps.

L’acide hyaluronique est un produit bien maitrisé puisque des millions d’injections ont été réalisées.

Par ailleurs l’acide hyaluronique étant contenu dans la peau, il n’a pas ce caractère de corps étranger que pourrait avoir d’autres injectables, ses caractéristiques physiques entraînent une hydratation et une amélioration de la peau.

Un geste simple et efficace si l’indication est bonne

L’injection en matière de médecine esthétique dans le cadre des rhinoplasties est faite au cabinet sous anesthésie locale par simple crème. Elle est assez rapide, un œdème est assez fréquent après injection pour rhinoplastie médicale.

Nous vous conseillons d’ailleurs d’acheter un nécessaire post-opératoire sur le site postop.ch ce qui vous permettra de limiter les ecchymoses et les bleus et vous apportera un confort après la séance

Les meilleures indications pour cette procédure sont les petites irrégularités à titre de trous ou autres légères asymétries puisque l’acide hyaluronique permet de donner du volume et il faudra alors injecter dans la zone la plus aplatie ou bien encore une bosse modérée.

Dans le cadre de la bosse l’acide hyaluronique est disposé sur le haut et sur le bas de la bosse, en quelque sorte la bosse est noyée dans l’acide hyaluronique, cela améliore le relief avec un aspect plus rectiligne que lorsque l’on présente une bosse.

Cette technique ne permet pas de creuser, elle permet de rajouter du volume en ce sens si la bosse est importante il sera alors déconseillé de faire cette technique de rhinoplastie médicale puisque l’ajout de produit va accentuer l’effet de présence du nez.

En revanche s’il s’agit d’une petite dose légère et assez visible due aux encoches à ses extrémités, l’apport d’acide hyaluronique va adoucir l’ensemble et rendre l’aspect du nez plus harmonieux et sera alors très intéressant.

Ces injections nécessitent une consultation préalable de chirurgie esthétique réalisée par le Docteur Smarrito qui saura vous conseiller.

L’idée première de réaliser un geste simple non invasif sera respecté, en revanche si vous nécessitez une réelle rhinoplastie cela sera évoqué en consultation. Le taux de satisfaction après rhinoplastie médicale est important, les patientes reviennent une fois par an pour faire le geste.

La réussite est conditionnée par une bonne indication et par le fait de ne pas vouloir remplacer une rhinoplastie chirurgicale par une simple piqûre dans les cas où cela est inadapté, nous saurons vous conseiller en ce sens.